Réglement intérieur

Afin que vos conditions de séjour soient des plus agréables, et que les conditions d’hygiène et de sécurité soient garanties pour tous, nous vous prions de prendre attentivement connaissance du Règlement intérieur  de la maison Artémis.

 

Durée de location :

Le logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation. En aucun cas, un locataire ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.

Horaires d’arrivée et de départ :

 

Pour un week-end , arrivée le vendredi à partir de 16 h 00 et départ le dimanche en début d’après-midi. (*)

Pour un court séjour, arrivée à compter de 16 h 00 et  départ à 10 h 00. (*)

Pour une semaine : arrivée le samedi à partir de 16 h 00 et départ le samedi suivant avant 10 h 00.

Le temps consacré au ménage et au rangement doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite de départ et d’état des lieux avec le propriétaire.

(* Pour les arrivées et départ, des modulations sont possibles selon disponibilité du logement.

Capacité d’accueil de la maison : 4 personnes  (+ 1 bébé)

Le logement est conçu pour accueillir dans de bonnes conditions un nombre déterminé de personnes. Nous nous devons de faire respecter ce nombre, y compris pour des raisons de sécurité.

Si le nombre de personnes devait être supérieur, nous nous réservons le droit de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Par ailleurs, le nombre précis de personnes est indispensable afin de calculer la taxe de séjour que le propriétaire perçoit et qu’il reverse aux  autorités locales.

Equipements et matériels fournis : 

Le logement est fourni meublé, équipé, y compris avec le linge de maison ( lits faits à l’arrivée / draps et serviettes de toilette / essuie- main et torchon).

Un Kit de démarrage est fourni, il vous appartient de prévoir les consommables pour votre séjour.

Utilisation des lieux :

Le logement entier est à votre disposition, avec ses meubles, équipements, électroménager, vaisselle, batterie de cuisine, literie, linge, etc. Nous vous remercions de les garder en bon état et de veiller à leur propreté.

La fourniture d’eau, d’électricité est incluse dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l’environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage.

Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d’un usage normal et raisonnable. A cet égard, merci de veiller à  :

        • ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique
        • ne pas sortir le mobilier intérieur, les couettes …. à l’extérieur
        •  ne pas déplacer les lits
        • ne pas manger dans les chambres
        • ne pas autoriser que votre animal de compagnie, le cas échéant,  monte dans les chambres ou sur les assises et meubles dans le logement.

La porte d’accès  au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause.

Consignes de sécurité et de bienséance :

Veuillez respecter la tranquillité des lieux et à en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore, à l’intérieur et à l’extérieur du logement, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. 

Pour préserver le calme, vous devez veiller à ne causer ni bruit ni agitation, plus particulièrement entre 22 h 00 et 8 h 00.

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du logement. Un cendrier est à votre disposition à l’extérieur. Merci aux fumeurs d’y jeter leurs mégots.

En cas d’urgence : veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police). 

Ménage :

Le forfait Nettoyage  comprend notamment le nettoyage des pièces et du linge de maison. 

 Si le forfait ménage n’a pas été pris :

La location doit être remise en ordre. Le ménage doit être réalisé en totalité, y compris pièces d’eau et sanitaires, vaisselle propre et rangée dans les placards, Electroménager nettoyé, poubelles vidées, linge de lit plié et déposé sur chaque lit, linge de toilette plié et déposé dans la salle de bains.

Si le forfait ménage est pris :

Le locataire veillera aux points suivants : vaisselle propre et rangée dans les placards, Electroménager nettoyé, poubelles vidées, linge de lit plié et déposé sur chaque lit, linge de toilette plié et déposé dans la salle de bains.

Un forfait ménage peut s’appliquer en fin de séjour, si le client n’a pas choisi d’effectuer lui-même le nettoyage des lieux ou si un état des lieux après le départ du client indique que le nettoyage a été insuffisant obligeant le loueur à le réaliser.

Aspirateur, balai, serpillière, seau…. sont mis à disposition des locataires.

Nous vous remercions de nettoyer la grille de barbecue après chaque utilisation. Le  barbecue doit être rendu propre et vide de toute cendre ou résidu de charbon de bois en fin de séjour. 

Ordures ménagères

Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri. Lors de votre départ, veuillez ne rien laisser dans les poubelles et les rendre propres.

Accueil des animaux

Le locataire s’engage à rendre la location dans un état de propreté irréprochable, ne laissant en aucun cas apparaître la présence d’un animal durant le séjour, y compris à l’extérieur du logement.

 Les animaux ne doivent jamais être laissés dans le logement en l’absence de leur maître. Toute dégradation due à des animaux est à la charge exclusive du locataire et sera déduite de sa caution.

Merci de prendre connaissance de la charte de l’animal de compagnie qui est consultable ici.

En cas de problème

Toute détérioration commise à l’intérieur du logement, dans l’abri à vélos, le jardin ou les parties communes du Hameau engage directement la responsabilité de ses occupants qui devront réparation du préjudice subi au propriétaire.
A cet effet, il sera procédé à un état des lieux à l’arrivée et au départ du locataire.

En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.

En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent.

En cas de perte ou de dégradation d’éléments du logement ( qu’il s’agisse d’éléments de structure, de mobilier ou d’équipements de toute nature….) , le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d’un éventuel remplacement. Un livret disponible à l’intérieur du logement comporte outre les recommandations d’utilisation du,matériel, un inventaire de l’ensemble des biens et équipements mis à disposition durant votre séjour.

Equipements électroménagers :

Un classeur regroupe toutes les notices de fonctionnement des appareils électroménagers. En cas de non respect des consignes d’utilisation la garantie constructeur ne s’applique pas. Vous serez alors amenés à rembourser le prix de la réparation ou du remplacement de l’appareil. 

Assurances :

 

Nous tenons à porter à votre connaissance le fait que notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels tant dans le logement, qu’à l’extérieur (abri à vélo, terrasse, jardin,  parking …).

Le locataire en titre est personnellement responsable de tous les dommages, pertes ou dégradations apportées tant au logement lui-même et ce qu’il contient qu’à toutes les installations du site, commis par lui même ou les personnes / parents qui séjournent avec lui, ou qui lui rendent visite. Le locataire est en conséquence tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

Le(s) locataire(s) acceptent sans réserve, de manière irrévocable et définitive, les conditions générales de location et le présent règlement intérieur. Le non-respect de l’une ou de plusieurs des conditions du règlement intérieur attaché à la Maison Artémis pourra entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire. Le produit de la location restera alors définitivement acquis au propriétaire.

votre arrivée un dépôt de garantie de 500 euros vous est demandé.

Il vous sera restitué, après contrôle, déduction faite des détériorations ou casse de matériel ou du coût de la remise en état des lieux si nécessaire. Si le montant de la caution est insuffisant, le locataire s’engage à parfaire la somme après l’inventaire de sortie. En tant que locataire, vous vous engagez à payer la remise en état de toute dégradation du lieu ou du matériel, directement ou par l’intermédiaire de votre assurance.

Le logement est couvert par une assurance habitation destinée à la location saisonnière, qui prévoit que pendant la location que les objets de valeur et biens appartenant aux locataires ne sont pas garantis.